Abecedaire couv

 INSTANTS D’INFINI

Il existe dans la vie des moments privilégiés où soudain, tout se tait, tout s’écarte ; tout s’arrête. Nous vivons un instant d’infini. Toute notre âme s’anime de douceur et de joie. Une grande paix se distille dans l’air. C’est à la tombée de la nuit ou quand l’aube se lève, à la première page d’un livre ou à la fin d’un film, devant un ciel bleu ou par un jour de pluie, au milieu de la forêt ou dans une rame de métro….C’est là. Il se produit quelque chose. Quelque chose d’extraordinaire, qui frémit dans le silence, chante sous les étoiles. Une révélation, un secret se dévoile.

PARTAGE

Nous vivons tous des moments d’infini. Magiques, intangibles, simples ou poétiques… Notre pari dans cet ouvrage est d’en partager avec vous. Notre envie : s’inspirer mutuellement, nous communiquer de l’énergie, des rêves comme des questionnements afin de créer, cocréer le monde d’après. Engageons nous dans cette aventure incroyable qui nous incombe à tous : la construction de notre futur.

VIBRATION, RESONANCE, TRANSFORMATION

J’ai imaginé cet abécédaire dans le cadre de ma résidence artistique au sein de la Lab Session 2 de l’Institut des Futurs Souhaitables au travers d’un protocole « Suivez le lapin… ». L’idée était dans un premier temps d’amener chaque membre de lab session 2, au travers d’une métaphore mêlant verbe, couleur et image, à expliciter ce qu’il portait en lui, sa vibration par une question à partir d’un mot. Puis chaque membre devait convier un invité, pour une première résonance, parfois une controverse. Enfin vous, lecteur/lectrice, êtes maintenant conviés à votre tour à écrire à notre suite, transformation de la question, transformation du livre, transformation d’un monde…afin que nous coécrivions ensemble nos souhaitables.

Maud LC, artiste résidente de la lab session 2 de l’Institut des Futurs Souhaitables

L’Abécédaire de la Réinvention est le premier ouvrage de l’Institut, et c’est surtout un fabuleux travail de Co-Création des 20 explorateurs Lab Session#2. Initié et illustré par leur artiste résidente Maud Louvrier-Clerc, et mis en page par Nicolas Soulabail, l’Abécédaire c’est 52 conspirateurs positifs qui, à partir d’un mot, d’une question, d’un texte ou d’une poésie, partagent leur vision du Monde d’Après et imaginent des futurs souhaitables.

Pour plus d’informations, nous contacter à : contact@futurs-souhaitables.org